beignets aux fruits

Publié le par mamalou

Voilà le dessert (ou les desserts) que j'ai décliné du fait d'une grande quantité de pâte!

 

                                             IMGP7472.JPG

 

2 bananes

2 pommes

1 ananas

sucre en poudre

sucre vanillé

vanille en poudre

canelle

 

Pour la pâte

 

250g de farine

2 oeufs

4 blancs d'oeuf

50g de beurre fondu

100g de lait tiéde

150g de biére

10g de levure de boulanger fraiche

5g de sel

 

Délayer la levure dans le lait tiéde.

Mélanger la farine et le sel, creuser un puit et incorporer les 2 oeufs puis le mélange lait/levure.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Ajouter la biére au premier mélange, puis le beurre sans trop remuer.

Laisser reposer 1 heure, monter les blancs en neige trés ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

 

Pour les garnitures:

2 bananes

1 ananas

2 pommes

 

Eplucher tous les fruits.

Couper l'anans en tranches assez épaisses d'environ 1 cm puis enlever le coeur et couper les tranches en 2 puis saupoudrer de vanille en poudre.

Couper les bananes en 2 dans l'épaisseur puis dans la longueur (pour obtenir 4 morceaux) et saupoudrer de sucre vanillé.

Enlever le coeur des pommes puis couper chacunes d'elles en 3 belles tranches et saupoudrer de canelle.

 

Faire chauffer l'huile de friture, tremper les fruits dans la pâte et déposer dans l'huile chaude, retourner dés que le premier côté est bien dorer.

Sortir, mettre sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre en poudre.

 

 

Rappel

le concours sur le théme de pâques sera clos le 16 avril, venez participer en réalisant une de mes recettes à base de chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oups...j'allais oublier le concours...je vois ça dès demain, les jours passent à vitesse grand V...quand aux beignets, je ne peux pas me le permettre en ce moment...snif, snif...j'aime beaucoup<br /> !!!! Bises et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre