Beignets au Nutella au four

Publié le par mamalou

hhuumm que vois je en me connectant sur le blog de Mirliton (http://mirliton.canalblog.com/) , qui l'a elle même prise chez Khala (http://khala.over-blog.com/) ! une nouvelle recette de Beignets au four, on va pouvoir se faire plaisir sans ingurgiter 1 litre d'huile!!! Je l'ai un peu modifiée comme je l'ai faite sans machine a pain...

 

                                         IMGP7279.JPG

180ml de lait tiéde

10g de levure séche de boulanger

70g de sucre

2 oeufs battus

420g de farine T65 (j'ai mis 150g de T55 et le reste en 65)

1 cuillère à café de sel

60g de beurre mou

Nutella (à votre convenance)

 

Délayer la levure dans le lait tiéde.

Mélanger la farine, le sel, le sucre et les oeufs.

Ajouter le mélange levure/lait puis le beurre mou.

Filmer le saladier et laisser lever 1H30 ou plus.

Etaler la pâte sur un plan fariné, déposer des petits tas de Nutella suffisament espacer pour fermer ensuite, sur la moitié de la pâte. Dans ce cas, vu que la pate est doublée, 1/2cm d'épaisseur de pâte lorsqu'on étale est suffisant!

Plier la pâte en deux pour recouvrir les tas puis découper avec un verre par exemple.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, couvrir d'un torchon propre et laisser lever 1h.

Préchauffer le four Th6 et enfourner 8 minutes.

Régalez vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors là, ça m'intéresse au plus haut point !!! Des beignets sans huile, c'est top ! Merci, bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas de quoi j'ai eut la même réaction en les voyant chez Mirliton! ni une ni deux ils étaient au four!<br /> légers aérés nickel! juste au niveau de l'épaisseur vu que moi je double la pâte pour garnir en l'étalant sur 1/2cm ça suffit emplement! y'a qu'a voir les photo où j'ai étalé moi sur quasi 1cm!!!<br /> <br /> <br />