ils sont bons mes bonbons!

Publié le par mamalou

Voilà c'est parti pour une nouvelle rubrique! la popotte de Manon consacrée aux réalisations de ma nenette de 6 ans qui s'éclate en cuisine, mais d'où ça peut bien venir???

Premiére recette partagée..... roulement de tambours!!
les bonbons!

                                      IMGP7185.JPG

90g de sucre en poudre
5 cuilléres à soupe d'eau froide
2 cuilléres à soupe de sirop (ici fraise)
2 cuilléres à soupe de miel liquide (de parfum neutre)
1 cuillére à soupe de jus de citron
18g de gélatinealimentaire en poudre
colorant à votre convenance

Dissoudre la gélatine dans 5 cuilléres à soupe d'eau.
Mettre le sucre et l'eau froide dans une casserole sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Enlever du feu et ajouter le sirop, le miel et le colorant.
Bien mélanger puis ajouter la gélatine, mélanger de nouveau pour éviter les grumeaux.
Ajouter le jus de citron puis verser dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé.
Placer une nuit au frais et découper à l'emporte piéce.

Publié dans la popotte de Manon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bisous à toi Manon et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Manon pour ces petits bonbons...je t'en piquerai bien un si tu n'as pas déjà tout avalé ou si ta maman ne t'a pas tout piqué...Bises à toi et à ta maman et à bientôt pour une nouvelle recette<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te remercie, je veux bien t'en donner mais je suis loin!<br /> vous étes trés gentille<br /> Manon<br /> <br /> ps elle dicte je tape! bon ween end<br /> Maud<br /> <br /> <br />
K
<br /> miam miam elles feraient le bonheur de mon bout de choux ces petites gourmandises ...ta nenette ferait une patissiere hors paire!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, ils sont trés bons, j'en ai fait de toutes les formes<br /> bon week end<br /> Manon<br /> <br /> <br />