Allumettes au fromage

Publié le par mamalou

Il y a quelque temps j'ai acheté un livre de cuisine à Manon conçut pour les enfants, je dois avouer qu'il contient des recettes trop compliquées parfois, d'autres bien trop "simples" mais certaines sont extras!
Cette recette se rapproche énormément des allumettes de fromage de Belinn mis à part que là on sait ce qu'elles contiennent.....

                                                                  IMGP7219.JPG

240g de farine

120g de gruyére râpé

120g de beurre mou

4 petits suisses

1 jaune d'oeuf

sel


Mélanger les petits suisses, la farine, le beurre, le gruyére et le sel pour obtenir une pâte lisse.

Réserver 1h au frais.

Préchauffer le four Th5.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte sur 1/2cm d'épaisseur maximum.

Couper la pâte en bâtonnets, les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Dorer les allumettes avec le jaune d'oeuf et enfourner 23 minutes.

Publié dans la popotte de Manon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je vais l'essayer cette recette car j'aime bien les petits biscuits apéro dont tu parles...Merci, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br />