marbré léger aux chocolats

Publié le par mamalou

Encore dans la collection maraboutchef! desserts tout léger aussi voilà un marbré... mais modifié et oui encore! Vous l'aurez deviné j'aime le CHOCOLAT!!! alors pourquoi ce contenter d'un marbré cacao-vanille quand on peut rajouter du chocolat blanc pour rester dans les tons?!

 

                                                  IMGP6931.JPG

3 oeufs

150g de farine

1/2 sachet de levure

9 cuilléres à soupe bombées de canderel

150g de beurre allégé fondu

20g de cacao

le zeste d'un demi citron

1/2 gousse de vanille fendue et grattée

10 carrés de chocolat blanc couper en 2 (pour ma version!!)

 

Préchauffer le four Th6.

Mélanger les oeufs, la farine, la levure et le canderel.

Ajouter le beurre puis séparer la préparation en deux.

Dans une moitié ajouter le cacao.

Dans la seconde moitié incorporer (le zeste et la vanille) le chocolat blanc et l'extrait de vanille.

Beurrer et fariner un moule ( à cake par exemple) et y verser les pates en alternant pour obtenir l'effet marbré.

Enfourner 30 minutes.

(pour ma part 1 cuillére à café d'extrait de vanille liquide) (pas mis!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'adore les marbrés! ta recette donne bien envie!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci! disons que j'ai remplacé le coté light par du gourmand chocolat blanc!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en veux bien une petite part pour le petit-déj de demain ! Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est partit bien vite!<br /> <br /> <br />